Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atlantia quitte le consortium de reprise d'Alitalia
information fournie par Reuters 19/11/2019 à 21:48

ATLANTIA QUITTE LE CONSORTIUM DE REPRISE D'ALITALIA

ATLANTIA QUITTE LE CONSORTIUM DE REPRISE D'ALITALIA

MILAN (Reuters) - Le groupe d'infrastructures italien Atlantia a renoncé mardi à participer au sauvetage d'Alitalia avec la société ferroviaire Ferrovie dello Stato, à deux jours de l'expiration de la date butoir pour les offres de reprise de la compagnie aérienne en difficulté.

Le groupe contrôlé par la famille Benetton a jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour rejoindre le consortium avec Ferrovie dello Stato (FS).

Atlantia et FS sont en négociations depuis juillet avec Delta Air Lines, qui a fait savoir qu'elle pourrait investir 100 millions d'euros mais qui serait en désaccord avec les Italiens sur le développement des long-courriers.

Lufthansa s'est récemment déclarée intéressée par Alitalia, mais uniquement sous la forme d'un partenariat commercial. La compagnie allemande exclut de prendre une participation dans la compagnie tant que celle-ci n'aura pas été restructurée de fond en comble.

Menacée de liquidation, Alitalia est sous administration spéciale depuis mai 2017 après l'échec de deux précédents plans de sauvetage en 2009 et 2014. L'Etat italien propose la création d'une nouvelle société qui conservera les "bons" actifs d'Alitalia et recevra en cash environ 1 milliard d'euros de la part de ses bailleurs de fonds.

(Francesca Landini; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

12,4100 EUR Euronext Paris 0,00%
58,835 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 08:46 

    La famille Mulliez, qui a cédé Pimkie en 2023 moyennant la préservation de "l'activité et l'emploi d'une enseigne autonomisée et responsabilisée", a estimé que le partenariat avec Shein dévoyait cet accord et a annoncé saisir la justice, dans un communiqué transmis ... Lire la suite

  • Un étudiant tient une pancarte tout en bloquant l'entrée de l'école Maurice-Ravel à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 08:35 

    Écoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...